Tissu PVC Kodura 600 D
Le Kodura 600 D PVC est un tissu synthétique populaire, indispensable à la production de vêtements décontractés et de sport, d'équipements de loisirs et de tourisme, ainsi qu'à l'industrie du meuble et de la construction. Le tissu se caractérise par une façon particulière de tisser les fils, appelée "toile de jute". Le tissage permet d'obtenir un tissu composé de carrés convexes disposés en quinconce. Le traitement de surface avec du polyuréthane ou du PVC garantit une grande imperméabilité des produits en tissu Kodura 600 D
Imprégnation et traitement des tissus
Un nouveau développement a été le traitement de la surface avec des produits chimiques qui ont donné au tissu des caractéristiques complètement nouvelles :
l'étanchéité ;
résistance au feu ;
protection contre les réactifs agressifs.
Application
le PVC 600 D est utilisé pour la fabrication de
les auvents ;
des étals du marché ;
de mobilier et d'équipement de camping ;
sacs, accessoires ;
de produits de mercerie ;
chaussures, vêtements ;
stores pour pergolas, terrasses, vérandas ;
balançoires de jardin, auvents de gazebo.
vestes et mackintoshes conçues pour les conditions extrêmes. Souvent disponible avec un imprimé camouflage.
Caractéristiques des matériaux
Le tissu synthétique Kodura 600 D présente de nombreux avantages, grâce à sa technologie unique de tissage en panier, qui empêche la pénétration de la saleté et de l'humidité à l'intérieur du tissu.
Résistant à l'eau et capable de repousser la saleté.
Haute résistance et durabilité.
Résistance à la chaleur. Le tissu conserve ses propriétés et ses caractéristiques dans une plage de températures allant de -50°C à +110°C.
Faible abrasion des fibres.
Coût du budget.
Il ne nécessite pas d'entretien particulier.
Cependant, la prédominance des fibres synthétiques dans le tissu et la couche de protection crée un effet de serre, c'est pourquoi les vêtements fabriqués dans cette matière ne doivent pas être portés pendant de longues périodes, en particulier lors d'un effort physique.
Des fils de différentes épaisseurs peuvent être utilisés dans la production du matériau. Plus les fibres utilisées sont épaisses, plus le tissu est grossier et dense. La densité est mesurée en DEN et peut varier de 150 D à 1800 D.
La face intérieure du tissu est traitée avec un composé de chlorure de polyvinyle (PVC) pour la rendre imperméable.
Instructions d'entretien
Le tissu Kodura 600 D est très facile à entretenir. Grâce au tissage spécial des fibres et à l'imprégnation de la surface du tissu avec des composés hydrofuges, le tissu retient la saleté entre les fils à l'intérieur de la structure. Ainsi, si la salissure est peu importante, il n'est pas nécessaire de laver tout le vêtement, il suffit de frotter la tache à l'aide d'un chiffon humide.
Les tissus Kodura peuvent être lavés à la main ou en machine à 40°C. En cas de salissures importantes dues à la terre, à la saleté ou à des produits chimiques, rincer sous un jet d'eau puissant avant le lavage.
Lors du choix des détergents, il convient de suivre les recommandations du fabricant, car le tissu peut souvent avoir une composition mixte.
Après le lavage, les vêtements peuvent être rincés, essorés et séchés à basse température en machine.
Repasser les tissus en mode synthétique.
Kodura 600 D est un tissu résistant et déperlant. Sans ce matériel, les voyages de camping, de pêche ou de chasse seraient inconcevables.